Voici toutes les informations sur le Centre d'information La Grande Raisandière (The Big Raise) qui ce trouve au La Grande Raisandière, 72400 La Chapelle-du-Bois (72). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
J'ai eu la chance de découvrir la grande raisandière lors d'une semaine en woofing il y a quelques années, j'y retourne depuis très régulièrement pour me perfectionner en permaculture et profiter de cet environnement tellement réconfortant ! Alexis et Blanche sont des hotes charmants qui sauront vous faire apprécier la cuisine vegan, les plantes sauvages et la permaculture ! Tout est réflechi et pensé chez eux pour limiter au maximum notre impact environnemental, c'est inspirant ! Je recommande tres fortement
Découvrir la Grande Raisandière, accueillie chaleureusement par Alexis et Blanche, en famille avec mon mari et mes deux jeunes enfants est une grande expérience : me ressourcer auprès de ces deux personnes accueillantes et engagées, manger délicieusement vegan et apprendre de nouvelles recettes, rencontrer des personnes du monde entier, être à l'écoute de la nature, apprendre à cultiver tout naturellement et découvrir les essences de la région (et autres implantées)... Plusieurs séjours toujours si agréables et réconfortants, depuis plusieurs années.
Ma femme et moi avons visité la ferme pour l'atelier de cuisine végétalienne l'été dernier et ce fut vraiment une expérience merveilleuse. Le lieu en lui-même est magnifique. Le logement était confortable, la nourriture était délicieuse et, même si je suis végétalien depuis longtemps, j'ai vraiment beaucoup appris pendant les séances de cuisine végétalienne (notamment comment préparer du muhammara - si simple et si savoureux !). Je ne peux terminer la critique sans évoquer également l'accueil chaleureux d'Alexis. Bien qu'il ait été malade ce week-end, il a fait tout son possible pour que nous nous sentions à l'aise et engagés. Son enthousiasme contagieux et sa passion pour un mode de vie durable et la cuisine végétalienne étaient évidents dans les moindres détails. Je recommande vivement cet atelier à toute personne intéressée par la cuisine végétalienne. Je recommande vivement la ferme en général comme un havre de paix, une évasion parfaite du rythme trépidant de la vie urbaine où vous pourrez renouer avec la nature et redécouvrir les joies d'une vie simple et durable.
Très bel endroit pour découvrir les modes de vie durables. Alexis et Blanche sont gentils et accueillants. Je recommanderais de suivre l'un de leurs cours si vous souhaitez en savoir plus sur la permaculture !
Je suis allée à La Grande Raisandière pour la première fois en juillet 2021 et depuis, j'y suis retournée un nombre incalculable de fois ! Il y a tant à apprendre d'Alexis et de Blanche, tant de personnes formidables à rencontrer, et tant d'harmonie avec la nature qui aide à réinitialiser le cerveau et donne une perspective sur d'autres modes de vie. J'adore travailler dans les champs et les jardins, et il y a un mélange sain d'activités variées pour garder tout le monde occupé et heureux ! Je recommande vivement à tout le monde d'essayer La Grande Raisandière au moins une fois. Et soyez prêts à plonger dans le monde du véganisme pur et à participer à des débats et discussions éclairants sur des sujets liés au changement climatique, à l'écologie, au capitalisme, etc. ;)
La Grande Raisandière est un endroit génial pour apprendre la permaculture, la cuisine vegan, faire du yoga, de la méditation, rencontrer des personnes intéressantes, se ressourcer... Pour y avoir été plusieurs fois, je ne peux que la recommander, vous y apprendrez beaucoup et partagerez de très beaux moments avec Blanche et Alexis.
Nous sommes venus la première fois en 2020 pour suivre un stage à la ferme. L'accueil de Blanche et Alexis a été extraordinairement chaleureux et bienveillant et le stage enrichissant et super inspirant ! Nous sommes revenus depuis à plusieurs reprises, toute la famille est venue visiter la ferme et c'est toujours un immense plaisir de se ressourcer à la grande Raisandière ! PS : il y a même un couloir de nage :)
La Grande Raisandière est un endroit unique où j'ai toujours passé d'incroyables séjours à planter des arbres, entretenir la forêt-jardin et manier la faux. Alexis et Blanche sont des hôtes chaleureux et passionnés. Leur générosité et leur engagement dans le partage, font de la Grande Raisandière, un lieu incontournable pour les curieux de la permaculture, . On apprend toujours en compagnie d'Alexis et Blanche, le tout dans une ambiance joyeuse et décontractée. C'est une expérience enrichissante à ne pas manquer.
Cet endroit est juste magique et les formations proposées sont hyper instructives et agréables à vivre. En gros, je suis fan.
J'adore la grande raisandiere, c'est un super endroit avec pleine de bonne energie. Chaque fois je me sens tellement bien la bas grace a la générosité et bienveillance de Blanche et Alexis ❤️
J'ai découvert ce lieu à travers un woofing il y a déjà 3 ans, depuis j'y retourne pour les stages de cuisine vegan, permaculture et méditation avec toujours autant de joie que la première fois. Alexis et Blanche sont accueillants, généreux et ouverts. C'est exactement ce genre d'endroit qui a mon sens aide les autres et le monde avec simplicité certes, mais surtout avec une grande intelligence!
Je viens à la Grande Raisandière pour apprendre et aider depuis 2020, souvent avec ma petite fille qui l'adore. Alexis et Blanche sont accueillants et généreux et nous y avons rencontré beaucoup de gens formidables. Que cela continue longtemps.
Je viens régulièrement à la Grande Raisandière. J'adore y venir pour m'y ressourcer, parfois jouer de la musique avec Alexis et ses ami-e-s, manger sain, et surtout apprendre beaucoup sur la nature. Merci de toujours accueillir si sympathiquement mes enfants même si je ne suis pas végétarien et j'ai une voiture thermique ! Je ne connais pas d'autre lieu ouvert si généreusement aux inconnus. Si vous en connaissez dites-moi, merci.
Depuis le printemps 2021, je viens régulièrement à la Grande Raisandière pour participer à des stages, en tant que WWOOFeur, ou pour aider lors des week-ends de travaux. Blanche et Alexis m'ont toujours accueilli avec générosité et m'ont appris beaucoup de choses dans de nombreux domaines, de la permaculture à la cuisine végane, en passant par la cueillette et la lactofermentation. Il se trouve que j'étais présent lors du week-end du 21-22 octobre, auquel fait référence Mélissa B. dans son commentaire du lundi 6 novembre. Au cours de ce stage d'initiation à la permaculture et à la cuisine végane, Blanche et Alexis ont ouvert leur porte à des personnes curieuses de découvrir un mode de vie respectueux du vivant. Ces choix personnels, qui certes peuvent paraître radicaux à certaines personnes, sont présentés lors du stage (et non imposés) dans l'objectif de rendre les personnes plus conscientes de l'impact de leurs actions. Il peut être inconfortable d'avoir à se questionner ainsi en profondeur, d'où la tentation de blâmer (comme le fait Mélissa B. dans son message) la personne qui informe (sans prescrire ni culpabiliser). Ce commentaire revanchard et peu nuancé, sans aucune gratitude pour les personnes t'ayant généreusement ouvert leur porte (et typique, hélas, d'un comportement de consommateur), n'est pas vraiment à ton honneur, Mélissa.
Endroit qui se dit ouvert à tous, même aux enfants et dans le non jugement ? C'est faux. À moins que vous soyez absolument vegan (je suis moi-même végétarienne et je tends vers le véganisme), que vous arriviez en vélo (notre voiture thermique garée devant la maison gênait la vue du matin) et surtout que vous soyez en pleine santé (sans maladie ou handicap pour le bon déroulement de ce week-end). Grande déception pour ces deux journées qui s'annonçaient pourtant agréables, intéressantes et bienveillantes. Nous avons néanmoins fait de jolies rencontres, mais malheureusement, ce sont tous les points négatifs qui ont pris le dessus et qui nous ont d'ailleurs poussés à écourter notre passage chez Blanche et Alexis.
J'adore déplacer du fumier
Un bien bel endroit avec de belles personnes !